Le roi de l’Afro Trap MHD fait l’actualité depuis la soirée de jeudi, en France. Non pas pour la sortie de son nouvel album sobrement intitulé 19, mais pour une vidéo dénonçant les violences policières dont a été victime son “grand frère”, Oumar.

La vidéo, diffusée sans son, retrace l’interpellation violente de deux hommes par une dizaine de policiers. Les faits se déroulent dans le XIXe arrondissement de Paris, dans le fief du rappeur.

On y voit deux jeunes hommes, visiblement calmes, face contre le mur et entourés de pas moins de neuf policiers. En plein échange verbal avec ces derniers, l’un des jeunes est attaqué par un chien policier. Alors qu’il tente de se défendre, des policiers se ruent sur lui. L’infortuné qui n’est autre le frère de MHD, est ainsi roué de coups de pied, coups de poings, de même que l’ami avec lequel il se trouve.

Une scène qui a indigné MHD qui l’a exprimé sur les réseaux sociaux. “Voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers! Pourquoi se mettre à 8 avec un chien sur une personne qui sort du sport?! sans défense!”, écrit aussi le rappeur au 2 millions d’abonnés sur Instagram, appelant à “mettre fin à cet abus de pouvoir”. Et d’insister sur Snapchat: “Ça va être quoi l’excuse. C’est que mon frère il a mal regardé ou mal parlé au chien.”

MHD

@MHDOfficiel

Aujourd’hui mon grand frère à était victime d’agression policière en bas de chez moi ! Voilà comment la police traître les jeunes dans nos quartier! Se mettre à 8 sur une personne sans défense !Partagez au maximum la vidéo ce genre de délit ne doit pas être un quotidien chez nous

Sur les réseaux sociaux, ce coup de gueule est devenu viral. Plus de 450.000 vues sur Instagram, 385.000 sur Twitter, près de 30.000 retweets en moins de 24 heures.

L’enquête ouverte par le parquet de Paris pour le chef de “violence dépositaire de l’autorité publique” en réunion devrait permettre d‘élucider les circonstances de l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here