La liaison aérienne en voie de rétablissement entre Kenya Airways et Libreville, la capitale gabonaise. La compagnie aérienne kényane a en effet annoncé qu’elle reprendra ses dessertes au Gabon dès le 29 octobre. La nouvelle programmation comprendra cinq vols hebdomadaires prévus les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi – avec une escale à Yaoundé, au Cameroun.

Des navettes qui seront effectuées dans deux appareils de nouvelles générations, témoignant ainsi de la bonne santé du moment de Kenya Airways, passé par de grosses turbulences. En 2013, notamment, le groupe a enregistré des pertes d’une vingtaine de milliards de shillings, le contraignant à épurer ses dessertes – dont Libreville – et à se mettre à la diète.

Après avoir été sous perfusion financière du gouvernement kényan et certaines banques, Kenya Airways confirme l’embellie. En 2017, la compagnie a réalisé un bénéfice de 1,44 milliard de shillings (plus de 5,6 milliards de francs CFA), soit une hausse de 52 % par rapport à 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here