Une sculpture de Mohamed Salah, star du football égyptien et de Liverpool, dévoilée dans son pays natal a suscité une vague de moquerie sur les médias sociaux, avons nous constaté. 

L’œuvre d’art a été exposée dimanche au Forum mondial de la jeunesse (FJM) qui se tient à Charm el-Cheikh. L’attaquant, les bras écartés, est représenté célébrant un but.

La sculpture de Salah s’ajoute à une longue liste d’autres sculptures dans le monde du football qui ont fait pouffer de rire et laissé les fans plutôt dubitatif sur la ressemblance avec le joueur.

Les fans ont fait des comparaisons avec un buste de Cristiano Ronaldo dont on s’est largement moqué après sa présentation à l’aéroport de Madère l’année dernière.

La sculpteurMai Abdel Allah a déclaré aux médias égyptiens qu’elle avait réalisé la statue parce que Salah est un symbole d’excellence pour la jeunesse égyptienne.

Des milliers de personnes, dont le président égyptien Abdul Fattah al-Sisi, ont assisté au Forum de la jeunesse, où la statue de Salah a été dévoilée.

L’événement, qui en est à sa deuxième édition, a été créé par des jeunes égyptiens pour promouvoir la paix et la prospérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here