Le groupe Toofan du Togo, composé par Barabas et Master Just, a remporté hier samedi le prix du Best African Duo, Group or Band à la 5e édition des All Africa Music Awards (AFRIMA) à Accra au Ghana

En exprimant leur reconnaissance au public après avoir remporté le prix du Meilleur Duo Africain, Groupe Ou Bande avec la chanson « Money » extrait de l’album Conquistadors, le groupe Toofan a publié sur Twitter que « Merci à vous pour tout ce que vous nous faites vivre ».

Le trophée de l’artiste de l’année d’AFRIMA a été remporté par la star nigériane Davido. Le prix de l’album de l’année est revenu à Betty G de l’Ethiopie tandis que celui du meilleur DJ africain est allé Afrotronix du Tchad.

Le Gouverneur de l’Etat de Lagos au Nigeria, Akinwunmi Ambode, a été récompensé pour ses contributions à la croissance et au développement du secteur des arts et du tourisme principalement pour le rôle important que l’Etat de Lagos a joué en tant qu’hôte officiel de AFRIMA au cours de ses quatre dernières années. C’est donc la première fois que l’évènement s’est tenu en dehors du Nigeria.

Sur un total de 36 catégories à la 5e édition de AFRIMA, les lauréats ont été choisis parmi les catégories régionale et continentale. Les récompenses spéciales de reconnaissance entièrement décidées par le Comité international de AFRIMA sont attribuées à des personnes qui ont eu un impact positif sur le monde en utilisant leur art.

All Africa Music Awards vise à honorer les musiciens travailleurs et méritants du continent. C’est un spectacle annuel qui a été créé par le comité international AFRIMA, en collaboration avec l’Union Africaine (UA), pour récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent tout en promouvant le patrimoine culturel africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here