Le PSG s’est imposé mercredi face à Liverpool (2-1), au Parc des Princes, lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une victoire qui permet aux hommes de Thomas Tuchel de se rapprocher des huitièmes.

Ils ont tenu bon. Malgré une fin de match stressante, les Parisiens se sont logiquement imposés face à Liverpool (2-1), grâce à des buts de Juan Bernat et de Neymar, mercredi 28 novembre, lors de leur avant-dernier match de poule de la Ligue des champions.

Le PSG, deuxième de son groupe, a désormais toutes les cartes en mains pour se qualifier en huitièmes de finale. Un simple nul face à Belgrade, le 11 décembre, suffira pour continuer l’aventure. Voilà les points saillants de la rencontre.

Le PSG a idéalement entamé la rencontre avec 45 minutes de très haut niveau où on n’a pas reconnu la virevoltante équipe de Liverpool et son style caractéristique de contres rapides. Pour autant, il serait un peu présomptueux de parler de match référence pour les Parisiens.

Certes, ils ont bien contenu Liverpool en seconde période, mais ont renoncé à construire leurs actions et se sont bien souvent bornés à balancer les ballons. Seule la première période a montré que Paris avait la qualité pour résister à un grand d’Europe. Un peu comme contre Naples lors du match précédent. Le PSG a encore à réaliser un match convaincant sur 90 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here