La . Commission Electorale (CE) au Ghana a repris le logo original, constitué par des aigles et des armoiries, qui a été modifié par l’ancienne présidente de l’institution, Mme Charlotte Osei.

Dans une note adressée aux vice-présidents de la CE, Mme Jean Mensa, l’actuelle présidente de la Commission, a indiqué qu’à compter du 04 décembre 2018, il est restauré le logo original de ka CE qui porte le blason et une urne indiquant le vote.

Elle a ajouté que les valeurs fondamentales de la Commission Electorale, à savoir l’intégrité, l’équité et la responsabilité, ont été aussi restaurées.

En partant de ce changement, la présidente de la CE a précisé que toutes les communications de la Commission Electorale doivent désormais être rédigées sur un en-tête portant le logo original de la Commission.

Concernant le désormais ancien logo de la CE, il convient de rappel qu’il a été adopté peu avant les élections de 2016 par l’ancienne présidente de la Commission.

Par la suite, Charlotte Osei et deux de ses vice-présidents, Amadu Sulley et Georgina Opoku Amankwah, seront limogés par le Président Akufo-Addo en juin 2016. Ils ont été démis de leurs fonctions sur proposition d’un comité d’enquête chargé d’enquêter sur des plaintes distinctes déposées contre les trois personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here