En Guinée Conakry, le poste de Haut représentant du chef de l’Etat est vacant depuis quelques heures. Celui qui l’occupait jusqu’alors, Sidya Touré, a décidé de rendre le tablier ce mardi pour des raisons qu’il a exposées sur son compte Twitter.

“Notre pays est confronté à des crises multiples. Cette situation nous interpelle en tant que leader politique pour proposer des solutions qui redonnent espoir à notre peuple. Mon titre de HR ne me permet pas de jouer ce rôle. J’ai donc décidé de démissionner de ce poste dès aujourd’hui”, a écrit l’ancien Premier ministre guinéen.

Sa démission après trois années au poste de Haut représentant du chef de l’Etat intervient dans une atmosphère de tensions politiques et de crises sociales en Guinée, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations d’ampleur.

Selon la presse guinéenne, Sidya Touré qui dirige la troisième force politique de la Guinée s‘était notamment insurgé à plusieurs reprises contre la gouvernance actuelle, laissant entrevoir une éventuelle démission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here