Douze personnes ont été tuées jeudi dans une attaque terroriste à Gasseliki, dans la commune d’Arbinda provinve du Soum, a annoncé le ministère de la sécurité.

Une trentaine d’individus armés ont perpétré le jeudi 10 janvier 2019, en milieu de journée ,une attaque terroriste dans le village de Gasseliki ,localité située à une trentaine de kilomètres au sud d’Arbinda, province du Soum, Région du Sahel, indique le communiqué.

Selon les constatations d’usage faites par la Brigade Territoriale de Gendarmerie d’Arbinda appuyée par un escadron porté, cette attaque a fait douze morts et deux blessés.

Par ailleurs, un grenier,une charrette et six boutiques ont également été incendiés. Cinq motocyclettes et plusieurs bœufs ont aussi été emportés par les terroristes qui ont vite fait de fondre dans la nature après leur forfait, poursuit le communiqué.

Ces assassinats surviennent après des affrontements meurtriers entre deux communautés dans la commune d’Arbinda et Barsalogho, ayant fait 49 morts et près de 5000 déplacés.

Face à la menace terroriste grandissante, le président Roch Marc Christian Kaboré a nommé jeudi un nouveau chef d’État major à la tête de l’armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here