Huit survivants et 24 corps sans vie ont pu être récupérés par les secouristes après l’inondation de deux mines d’or au Zimbabwe, avons-nous appris .

Les opérations de recherche se poursuivent à Kadoma, au sud-ouest de la capitale Harare après l’inondation de deux puits d’or dans lesquels se trouvaient des mineurs illégaux .

Huit survivants et 24 corps sans vie ont ont pu être sorti des puits d’or , alors qu’un précédent bilan faisait état de plus 60 morts

Lundi , le vice-ministre zimbabwéen des Mines , Polite Kambamura, a déclaré que les recherches se poursuivraient précisant que près de 70 travailleurs seraient pris au piège .

Une photo montrait l’un des survivants , couvert de boue , être extrait de la fosse .

L’accident s’était produit après que des puits et des tunnels souterrains où travaillaient des mineurs illégaux avaient été inondés par l’eau d’un barrage mardi dernier.

Le chef de l’ Etat Emmerson Mnangagwa, a parlé d’une catastrophe nationale ajoutant que son gouvernement soutiendrait les secouristes qui travaillent à retrouver les mineurs disparus.

Confronté à une crise économique , le Zimbabwe a un sous sol riche en minéraux comme les diamants, l’uranium, le chrome, le platine et l’or. Les revenus de l’industrie représentent encore environ 30% du revenu national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here