Le groupe United Bank for Africa (UBA) a procédé jeudi 28 février 2019 dernier au lancement officiel de ses activités bancaires à Londres au Royaume Uni. Cette naissance de la franchise du Royaume Uni, qui a vu la participation de haut dirigeants des secteurs privé et public, intervient seulement trois semaines après le lancement de la filiale dudit groupe au Mali.

Le prestigieux Shard de Londres a été témoin de l’ouverture officielle de la franchise au Royaume Uni face à un parterre de chefs d’entreprises d’Europe et d’Afrique marquant l’engagement du Groupe de renforcer le dynamisme des échanges commerciaux entre les deux continents. Ce lancement officiel fait suite à l’octroi de l’agrément de banque de grande clientèle par l’Autorité de Régulation Prudentielle (PRA) et de l’Autorité de Bonne Conduite Financière (FCA) à ladite banque pour effectuer des opérations bancaires au Royaume-Uni.

Avec ce lancement, le groupe consolide son unique positionnement en tant que première et seule institution financière de l’Afrique subsaharienne avec des opérations bancaires au Royaume-Uni et aux États-Unis, renforçant ainsi sa solide réputation de banque africaine de référence à l’échelle mondiale, Africa’s global bank, facilitant les échanges et les flux de capitaux entre l’Afrique et le reste du monde.

S’exprimant lors de l’événement, le Président du Groupe, Tony Elumelu, a fait part de l’enthousiasme suscité au sein du groupe par l’agrément accordé par les autorités de régulation compétentes du Royaume-Uni à sa structure pour renforcer ses opérations et réaliser son aspiration de participer à la croissance des flux commerciaux et des investissements entre l’Afrique et l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here