Évènement rassemblant les différentes cultures Africaines autour de l’art Oratoire, les 54 couleurs de l’Arc en Ciel prévu ce 29 Mars 2019 à Dakar au Sénégal veut lutter contre la déculturation, l’immigration clandestine, l’inégalité des sexes et le néocolonialisme.

C’est ce que rapporte un communiqué de l’organisation culturelle parvenu à notre rédaction. Ce projet du collectif Arc en Ciel slam vise à réunir sur une même scène… toutes les cultures africaines, partageant les histoires, traditions, a travers la poésie orale, récit, slam , spoken-words.

L’évènement, rapporte le document de presse, aura lieu le 29 Mars 2019 dans la capitale sénégalaise Dakar. « Les différentes activités débuteront a partir de 16h et qui sera clôturé par un grand spectacle a 19h au centre culturel Blaise Senghor sis à Fass à coté de l’école Nationale d’Administration », précise la note.

Les 54 couleurs comme son nom l’indique se veut être un rond point de la diversité culturelle. Il s’agit d’un évènement qui s’inscrit dans la lutte contre la déculturation, l’immigration clandestine, l’inégalité des sexes et le néocolonialisme.

Poursuivant, le communiqué de presse indique que l’entrée étant gratuite, tous le monde est convié à cet évènement qui se veut un moment de célébration de l’Afrique dans toute sa splendeur.

54 couleurs de l'Arc en Ciel