Recruté par le Real Madrid alors qu’il n’avait que 17 ans, Vinicius Junior est revenu sur son choix et révèle que le FC Barcelone s’était également montré insistant.

Considéré comme le nouveau Neymar, Vinicius Junior n’a pas tardé avant de quitter le Brésil pour faire le grand saut en Europe. En effet, alors qu’il n’était âgé que de 17 ans, le Brésilien a signé avec le Real Madrid contre un chèque de 45M€ avant de rejoindre la Casa Blanca l’été dernier à sa majorité. Mais alors qu’il brillait avec Flamengo, Vinicius a fait l’objet d’une lutte entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Interrogé sur son choix entre les deux mastodontes espagnols, le Brésilien a expliqué que le Barça offrait plus, mais ce n’était pas ce qui comptait à ses yeux.

« Mon père m’a d’abord rien dit, m’assurant que tout ce qu’il se disait n’était que des mensonges. Il m’a seulement parlé de mon avenir que les offres du Real Madrid et du FC Barcelone sont arrivées, parce qu’il fallait choisir. C’est le Barça qui m’a contacté en premier, ensuite le Real. J’ai donc décidé de visiter les deux villes pour choisir un projet. Marcelo est arrivé à 18 ans et a joué, Asensio joue aussi… Cela nous a aidés pour opter pour le Real Madrid. Je crois que le Barça avait payé plus, mais nous n’avons pas choisi par rapport à l’argent, mais le meilleur projet. Marcelo m’a parlé, Casemiro aussi. Ils m’ont beaucoup aidé », confie-t-il dans une interview accordée à El Larguero, programme diffusé sur la Cadena SER.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here