Journaliste justice fiscale

DES JOURNALISTES FORMES AUX QUESTIONS DES FLUX FINANCIERS ILLICITES EN AFRIQUE

Cette année, l’accent est mis sur le financement et l’exploitation minière illicites
Yaoundé, Cameroun – Le Réseau pour la justice fiscale en Afrique (TJNA), défenseur des
systèmes fiscaux progressifs sur le continent, et ses partenaires se réunissent à Yaoundé pour le 5ème Atelier des médias Africains (AMA).

L’ AMA est un programme de TJNA visant à combler le fossé entre la société civile et les médias. Cette formation se déroule le 11 et 12 avril 2019.

L’atelier annuel qui réunit des rédacteurs en chef et des journalistes des médias couvrant
l’actualité africaine permettra d’améliorer la qualité des reportages sur les questions liées aux flux financiers illicites (IFF), à la fiscalité et à la mobilisation des ressources intérieures (DRM). Cette année, l’AMA a attiré près de 20 nationalités de pays anglophones et francophones.

Les facilitateurs sont des professionnels ayant une expérience riche et diversifiée en fiscalité. Cela inclut des journalistes qui ont excellé dans le reportage sur les questions fiscales et qui feront un bon exemple pour les autres. Cela donnera aux deux parties l’occasion non seulement de resauter, mais aussi d’ouvrir des portes au mentorat.

TJNA envisage une relation de travail plus étroite et à long terme entre les médias et la société civile. Une relation qui permettra aux médias d’accéder facilement à une information crédible sur la fiscalité, de l’interpréter avec exactitude et de la publier rapidement.

Contacts : Fridah Bwari : mailto:fbwari@taxjusticeafrica.net Tel : +254 724 519 299

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here