Alors qu’ils se rendaient à leur lieu de travail au Kenya, deux médecins et un des deux policiers assignés à leur protection ont été enlevés ce vendredi au Nord-est du pays, près de la frontière de la Somalie.

Des hommes armés soupçonnés d‘être des islamistes radicaux shebab ont mené une embuscade dans la matinée au véhicule transportant les médecins, a indiqué le porte-parole de la police kényane.

Extremism Liveuamap.com@lumisis

Kenyan official: Islamic extremists suspected of killing policeman and kidnapping two doctors from Cuba in the north of the country. Kenya https://kenya.liveuamap.com/en/2019/12-april-kenyan-official-islamic-extremists-suspected-of  via @AlainBRK

Voir les autres Tweets de Extremism Liveuamap.com

Le chauffeur du véhicule qui emmenait les médecins vers l’hôpital a été arrêté et subit un interrogatoire.

Sous couvert de l’anonymat, un responsable des forces de l’ordre a soutenu qu’“au vu de la manière dont ils ont procédé et du fait qu’ils se sont dirigés vers la frontière somalienne, “nous avons des raisons de croire que les ravisseurs sont des shebab”.

Les deux médecins, un généraliste et un chirurgien, font partie d’un groupe d’une centaine de médecins cubains déployés à travers le Kenya depuis mi-2018 pour renforcer les services de soins de santé dans ce pays d’Afrique de l’Est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here