Certains parlent de démission d’autres de limogeage, mais ce qui est sûr est que Philipe Bohn n’est plus directeur général de Air Sénégal Sa. Il est remplacé par Ibrahima Kane, ancien directeur du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS). La décision a été prise ce vendredi par le Conseil d’administration d’Air Sénégal.

« Après deux années d’exploitation, le Conseil d’administration de la compagnie Air Sénégal SA a procédé ce jour (…) à quelques réaménagements dans le haut management de la société », selon un communiqué reçu de la compagnie.

« Le Conseil adresse ses remerciements à Philip Bohn pour son engagement dans la phase critique de lancement et de mise en œuvre du plan d’équipement de la compagnie », lit-on dans le document.

« Le Conseil a procédé à la nomination de Ibrahima Kane, ingénieur-polytechnicien (X-Ponts et Chaussée), ancien DG du Fonsis comme nouveau directeur de la compagnie », ajoute le texte.

Philip Bohn a été désigné comme membre du conseil en qualité d’administrateur.

Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal a obtenu son permis d’exploitation aérienne (PEA) le 30 avril dernier et a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor, le 14 mai 2018.

La compagnie Air Sénégal a réceptionné en janvier son premier A330-900 issu de la chaîne de production d’Airbus à Toulouse (France) qui assure la desserte Dakar-Paris.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here