Au Maroc, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) et la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST) ont démantelé une cellule terroriste dans le quartier populaire Hay Laayayda de Salé, ce mardi 23 avril à l’aube.

 

Six opérations ont eu lieu en même temps à 5 heures du matin pour appréhender les 6 suspects âgés de 22 à 28 ans. D’après 2M, les six hommes seraient tous amis et “ont pour point commun d’avoir peu fréquenté les bancs de l’école. Ils se retrouvaient quotidiennement, fréquentaient la même mosquée et organisaient des réunions chez les uns ou les autres pour parler de leur projet d’attentat qu’ils devaient commettre au nom de l’organisation terroriste Daech”, rapporte la chaîne locale 2M, qui partage des photos et des vidéos de ces opérations.

 

L’opération intervient quatre mois après l’assassinat de deux touristes scandinaves dans le sud du Maroc, un acte qualifié de « terroriste » par Rabat. Vingt-quatre personnes ont été arrêtées en lien avec ces meurtres et leur procès s’ouvrira le 2 mai.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here