RDC: Un éco-garde tué  par des pygmées après le succès du selfie avec des gorilles
Un éco-garde a été tué par des Pygmées au parc de Kahuzi Biega, dans la province du Sud-Kivu (République Démocratique Du Congo) après le succès mondial du cliché d’un de ses collègues avec deux gorilles, selon les sources locales.

Des membres de la communauté Pygmée, ont lynché deux gardes -forestiers , tuant l’ un d’entre eux en représailles à la mort la veille d’un de leurs, à Bumoga, dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.

D’après le président de la société civile locale , des coups de feu avaient été entendus dans ce village de Pygmées et le lendemain le corps sans vie d’un pygmée portant des traces de balles a été retrouvé.

En représailles, des pygmées ont « lynché » deux gardes des parcs, tuant l’un d’eux décédé à l’hôpital et blessant l’autre, a-t-il détaillé.

Le drame est survenu alors que le parc des Virunga,a connu depuis quelques jours de gloire sur les réseaux après le succès mondial des « selfies » d’un ranger, Mathieu Shamavu, posant avec deux gorilles se tenant debout.

Les selfies, ont été retwittés des milliers de fois de fois et salués avec fierté par la direction du parc et les Congolais de cette région , régulièrement pris pour cibles de groupes armés .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here