Ultra favorites de leur première rencontre dans le groupe E, les Canadiennes ont récolté une petite victoire dans la douleur face au Cameroun (1-0), lundi 10 juin, à Montpellier.

Les Nord-Américaines ont été obligées de batailler dès l’entame du match. Même si elles ont dominé le jeu, elles ont été gênées par une belle résistance de leurs adversaires africaines.

Jusqu’à la 45e minute, Christine Sinclair et ses coéquipières ont été incapables de maîtriser totalement le ballon et de concrétiser leurs attaques. C’est finalement juste avant la pause que Kadeisha Buchanan a fait respirer son équipe sur un corner tiré par Janine Beckie. Laissée seule au second poteau, elle a piqué une tête rageuse au fond des filets.

En seconde période, le scénario s’est répété. Face à des Camerounaises, globalement en position d’attente, les Canadiennes se sont montrées en difficulté devant le but, en manque de précision, et n’ont pas réussi à faire le break.

Grâce à ce succès, elles prennent la tête du groupe E en attendant l’autre rencontre mardi entre la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here