Fermé depuis plus mois pour des travaux, la réouverture de l’Hôpital général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo-Nord, a eu lieu aujourd’hui en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Le chef du Gouvernement a à l’occasion annoncé la construction d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et d’un échangeur dans la commune d’Abobo.

Selon lui, les études pour le Centre Hospitalier Universitaire, qui sera bâti sur le site de Coco-Service, à l’entrée sud de la commune, sont achevées et les financements sont bouclés.

« Les appels d’offres seront lancés en septembre prochain. Ce CHU viendra renforcer et compléter la pyramide sanitaire dans cette grande et importante commune du District d’Abidjan,» a précisé Amadou Gon Coulibaly.

Il a indiqué que le projet avait été initialement conçu pour être un Centre Hospitalier Régional (CHR), mais il s’est mué en CHU grâce au chef de l’Etat ivoirien.

Le Premier ministre a par ailleurs révélé qu’un échangeur sera construit à Abobo pour faciliter la mobilité des populations.

Le Programme d’Urgence pour Abobo, estimé à 173 milliards de FCFA, compte selon Amadou Gon coulibaly 83 projets à fort impact social. Comme mentionné par le chef du Gouvernement, il s’agit de 25 projets de renforcement des infrastructures économiques, de 35 projets de mise aux normes des services et équipements sociaux collectifs, de 14 projets d’amélioration de l’environnement urbain, de 6 projets de promotion de la sécurité et de la protection civile et de 3 projets d’appui à l’insertion économique des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here