L’attaquant égyptien Mohamed Salah sera-t-il du onze de départ des Pharaons samedi, contre l’Afrique du Sud ? Difficile d’y répondre par l’affirmative. Ce vendredi, la star égyptienne était absente de la séance d’entraînement de son équipe. Selon un communiqué de la Fédération égyptienne publié sur Twitter, le coach Javier Aguirre a ordonné à Salah de ne pas s’entraîner « afin de ne pas aggraver son état ». Pas plus de détail.

Listé parmi les actuels meilleurs buteurs de la compétition avec deux réalisations en trois matches, l’attaquant vedette de Liverpool est une icône de cette CAN 2019, mais aussi de son pays, qui attend beaucoup de lui.

Son absence sera sans doute un handicap pour les Pharaons déjà acculés de critiques. De nombreux Égyptiens estiment, en effet, que l’équipe actuelle n’est que l’ombre de la dream team qui a remporté trois tournois successifs entre 2006 et 2010. Mais pour l’heure, les résultats de la phase de poules parlent pour les sextuples champions d’Afrique. Ils y sont sortis indemnes avec trois victoires en trois matches sans encaisser le moindre but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here