Antoine Griezmann devrait rejoindre le FC Barcelone de Lionel Messi cette semaine. L’attaquant de l’Atlético Madrid doit sa future destination à Cristiano Ronaldo.

Le cas Neymar n’est pas le seul à agiter ce mercato estival 2019. Antoine Griezmann occupe également le devant de la scène médiatique depuis un bon mois. Le champion du monde devrait finalement s’engager en faveur du FC Barcelone. L’Équipe, ce mardi, confirme que tout serait en place pour une officialisation dans le courant de la semaine et donne quelques détails de l’opération.

Le quotidien sportif revient entre autres sur les dates-clés de cette opération. L’une d’elles est cruciale : l’élimination en Ligue des champions par la Juventus Turin et un fabuleux triplé de Cristiano Ronaldo (aller : 2-0, le 20 février ; retour : 0-3, le 12 mars). Ce fameux 12 mars 2019 poussera définitivement Griezmann à choisir le FC Barcelone.

« Le contact est renoué avec les mêmes intermédiaires que l’année précédente,glissent nos confrères. Le 17 mars, les deux parties s’entendent sur la même base salariale que celle envisagée un an auparavant. Les Catalans s’engagent à payer sa clause à partir du 1er juillet, date à laquelle celle-ci passe de 200 à 120M€. En prolongeant l’an dernier, Griezmann avait demandé à ses avocats de veiller à lui laisser cette porte de sortie. C’est celle-ci qu’il s’apprête à prendre pour rejoindre la Catalogne. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here