Cristiano Ronaldo

Le directeur sportif du PSG Leonardo a clos le dossier Matthijs De Ligt (19 ans) au mercato. La présence de Kylian Mbappé ne serait pas étrangère à cet échec. 

Leonardo a rattrapé le temps perdu. Arrivé depuis trois semaines au PSG, le Brésilien n’avait pas encore parlé à la presse. Cet impair a été réparé dans une longue interview accordée au Parisien ce mardi. Le nouvel homme fort du PSG en a profité pour évoquer tous les dossiers du mercato parisien. Notamment le cas Matthijs De Ligt, pour qui la porte du PSG est définitivement fermée cet été.

« Non. De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C’est un joueur formidable mais ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement. On doit se calmer un peu. Nous n’avons pas d’enveloppe de 200 millions d’euros à dépenser, comme ça », a pesté Leonardo dans le quotidien francilien. Le directeur sportif du PSG ne croit pas si bien dire. L’Équipe, dans son édition du jour, laisse entendre que l’échec De Ligt pourrait être directement lié… à Kylian Mbappé.

Le joueur de l’Ajax Amsterdam réclame un salaire annuel net de 12 millions d’euros, ce qui l’aurait situé au niveau de Mbappé si Paris avait accédé à ses exigences. Cette exigence n’a donc pas été validée par la direction du PSG, soucieuse de ne pas faire d’ombre à son champion du monde. Du coup, Mbappé pourrait avoir rapproché sans le savoir De Ligt de la Juventus Turin. Une hypothèse qui fait déjà saliver Cristiano Ronaldo, qui a demandé en personne à l’intéressé de le rejoindre cet été en Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here