Le feuilleton Neymar a connu bien des péripéties ces dernières heures, avec l’absence du Brésilien à la reprise de l’entraînement du PSG, un communiqué du club pour expliquer qu’il envisageait des sanctions, les explications du père de la star, et surtout, ce lundi soir, un entretien de Leonardo qui indique clairement, pour la première fois, que Neymar souhaite partir et que le PSG est disposé à écouter les offres.

« Aujourd’hui, il n’était pas à la reprise de l’entraînement, soutient Leonardo dans Le Parisien. Il devait arriver et il n’est pas arrivé. Mais il savait qu’il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l’aurait fait pour tous les salariés et on va le faire ».

Le divorce est consommé. Et quand il est demandé à « Leo » si Neymar souhaite partir, la réponse est limpide : « C’est clair pour tout le monde ».

Et à lui d’ajouter : « Tout le monde sait tout. La position est claire pour tous les participants. Mais une seule chose est concrète aujourd’hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n’avons pas reçu d’offre, on ne peut discuter de rien. Nous n’avons reçu aucune offre. Mais nous avons eu, c’est vrai, des contacts très superficiels… »

Il s’agit bien du Barça, et Leonardo précise encore : « Un dossier de cette dimension n’est pas qu’une question de sentiments. C’est une question financière. Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c’est sûr… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here