L’assemblée nationale du Burkina Faso a adopté ce jeudi lors d’une plénière un projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence jusqu’en janvier 2020. 

C’est à l’unanimité des 110 votants que le projet de loi a été adopté à l’hémicycle, sur sollicitation du gouvernement, pour une prorogation de l’Etat d’urgence de six mois.

Cette prorogation prend effet à partir du 13 juillet 2019 à minuit et ce jusqu’au 12 janvier 2020.

La plénière a été présidée par le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a présidé ce jeudi 11 juillet 2019 à l’hémicycle la séance plénière consacrée au projet de loi portant prorogation de l’Etat d’urgence au Burkina Faso.

Cette prorogation a pour objectif de renforcer et consolider la lutte contre l’insécurité et donner plus d’opportunités et de moyens aux Forces de Défense et de Sécurité(FDS) de poursuivre leurs actions de sécurisation du pays.

Les autorités du Burkina Faso avaient décrété l’etat d’urgence dans des provinces de sept régions du pays où les attaques terroristes se multiplient, faisant des centaines de morts et de blessés parmi les civils et les forces de défense et de sécurité (FDS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here