La Tunisie s’est imposée au Caire face à l’étonnante équipe de Madagascar ce jeudi 11 juillet au Caire (3-0). Les Aigles de Carthage ont débloqué le compteur en seconde période grâce à Ferjani Sassi, Youssef Msakni et Naïm Sliti. Madagascar rentre sur la Grande Île avec le sentiment du devoir accompli pour une première participation à la CAN.

Qui rencontrera le Sénégal en demi-finale de la CAN ? Si les Lions de la Téranga ont validé leur ticket pour le dernier carré mercredi face au Bénin (1-0), leur prochain adversaire sera connu seulement ce jeudi 11 juillet.

Mais qui aurait parié, il y a trois semaines quand cette CAN 2019 a débuté, que Madagascar serait candidat ? Pas grand monde. Les hommes de Nicolas Dupuis n’ont pourtant pas volé leur place, puisqu’ils ont fini en tête du groupe B et ont dompté la RDC en huitièmes de finale, faisant preuve au passage d’une certaine adresse lors de la séance des tirs au but (2-2, 4 TAB à 2).

Face à eux, les Malgaches retrouvent la Tunisie, qui a la particularité de n’avoir encore gagné aucun match dans le jeu depuis le début de la compétiton : trois matches nuls au premier tour, et une qualification glanée en huitièmes de finale face au Ghana en passant par les tirs au but (1-1, 5 TAB à 4). Les Aigles de Carthage, champions d’Afrique chez eux en 2004, se verraient bien s’imposer sans avoir recours à une nouvelle séance stressante. Madagascar a, bien évidemment, d’autres projets

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here