Le président de la Fédération Nigériane de Football (NFF) Amaju Pinnick, a été démis de ses fonctions ce jeudi au poste de 1er vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Pinnick a été démis de ses fonctions lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF au Caire en Egypte.

Démis de ses fonctions, Pinnick a été et remplacé par le Congolais Constant Omari comme le nouveau1er vice-président de la CAF.

Les causes immédiates du remplacement de Pinnick ne sont pas connues mais tout porte qu’il aurait fait les frais de ses problèmes de justice dans son pays mais aussi de ses points de vue divergents. En attendant, il est allégé que Pinnick a été limogé par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, pour cause de manque de soutien de son premier vice-président.

La sortie de Pinnick au sein du Comité exécutif de la CAF est provoqué un léger remaniement des vice-présidents de la CAF. Outre la désignation de Constant Omari comme 1er vice-président de la CAF, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Marocaine de Football (FRMF) accède au poste de deuxième vice-président et le sud-africain Danny Jordan occupe la 3e vice-présidence.

Pinnick avait remplacé le ghanéen Kwesi Nyantakyi, celui qui a démissionné de son poste l’an dernier en raison d’un scandale de corruption qui a secoué la Fédération Ghanéenne de Football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here