Un homme perché sur les ailes d’un avion commercial à l’aéroport international de Lagos, le plus achalandé du Nigeria, a été arrêté alors que l’avion s’apprêtait à décoller. La vidéo de cette scène surréaliste est depuis devenue virale sur les réseaux sociaux, où les internautes s’interrogent sur les contours de l’affaire.

En effet, les autorités aéronautiques nigérianes n’ont fourni que très peu de détails sur les circonstances de la scène. L’identité de l’homme arrêté n’a pas été communiquée, encore moins comment il avait réussi à se faufiler jusqu‘à l’avion, ni quelle était son intention. Dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des passagers visiblement ahuris par la scène.

Sahara Reporters

@SaharaReporters

FLASH VIDEO: An unidentified man climbed into one of the engines of Azman aircraft today at the Lagos Airport.

Vidéo intégrée

946 personnes parlent à ce sujet

L’avion de la compagnie Azman Air a toutefois fait l’objet d’un « contrôle approfondi » avant de partir pour Port Harcourt, a affirmé la porte-parole de l’Autorité fédérale de l’aviation du Nigeria, Henrietta Yakubu.

Cet incident marque la dernière atteinte à la sécurité d’un aéroport nigérian. En 2017, des passagers d’un jet privé à Lagos ont déclaré que des voleurs avaient forcé la porte du compartiment à bagages et dérobé leurs affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here