La porte-parole du gouvernement français a qualifié de « racistes » les propos tenus à son égard par la députée française du Parlement européen, Nadine Morano.

L’eurodéputée conservatrice, Nadine Morano, a publié vendredi un tweet décrivant les « costumes de cirque » de la porte-parole du gouvernement français.

Il s’agit d’une référence apparente au style vestimentaire traditionnel africain de Mme Ndiaye, qui est d’origine sénégalaise.

Nadine Morano réagissait aux propos de la porte-parole du gouvernement, qui est proche d’Emmanuel Macron.

Elle reproche à Sibeth Ndiaye d’avoir dit que les Français mangeaient « bien souvent plutôt des kebabs » que des homards.

« Un débat politique, pas un débat polémique »

La porte-parole du gouvernement a tenu ces propos en cherchant à défendre François de Rugy, le ministre de l’Ecologie qui a démissionné à la suite de la tempête médiatique causée par ses dîners jugés « fastueux » et révélés par le site Mediapart.

Nadine Morano, elle, a dénoncé ses « grandes lacunes sur la culture française ».

« Quand on est responsable politique, ces valeurs républicaines, on doit les chérir par-dessus tout (…), en tout temps, en tout lieu. On doit essayer de les faire respecter », a encore réagi Sibeth Ndiaye.

« C’est un débat politique que nous devons avoir et pas un débat polémique », a-t-elle ajouté, promettant de « ne pas se rouler dans la fange avec ceux qui s’y complaisent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here