17 informations que j’ai choisies pour vous informer sur les précautions à prendre en matière de santé :

– 1ère information: Il faut surtout préciser qu’il est interdit de se coucher immédiatement après avoir mangé car cela rend difficile la digestion et favorise les reflux gastro-oesophagiens. Il faut toujours attendre 2heures de temps après avoir manger pour se coucher.

– 2ème information : il est interdit de manger des fruits immédiatement après un repas car cela rend difficile la digestion. Les fruits sont riches en énergie. Le fait de les prendre proche d’un repas va donner plus de travail au tube digestif. Il faut toujours attendre au moins 2h de temps avant de les prendre.

– 3ème information : il est strictement déconseillé de prendre le fruit appelé pamplemousse lorsqu’on est traité par n’importe quel médicament. Ce dernier augmente la toxicité de chaque médicament.

– 4ème information : il est strictement déconseillé de faire une activité physique lorsqu’on est grippé (rhume, mal de tête, courbatures…) au risque d’exposer le coeur à des complications graves.

– 5ème information : il est strictement déconseillé de rester dans une même position ( debout ou assise) pendant 5h de temps ou plus au risque d’augmenter la probabilité de survenue de la formation des caillots de sang dans les veines des membres inférieurs ( jambes, cuisses) qui peut entraîner une complication très grave au niveau du coeur.

– 6ème information : l’absence d’activité physique ( pendant au moins 30 minutes et 3 fois dans la semaine, à condition de transpirer) expose à des maladies du coeur et des vaisseaux graves. De même l’excès de sport ( plus de 6h dans la semaine) aura des conséquences plus ou moins graves sur le coeur raison pour laquelle les grands sportifs ont un suivi médical régulier dans les pays développés.

– 7ème information : avoir un gros ventre ( obésité abdominale) annonce toujours que des problèmes de santé très graves arrivent ( hypertension artérielle, diabète, AVC, problèmes des reins, cancers, problèmes avec les articulations…). Avoir un gros ventre est un signe de mauvaise santé.

– 8ème information : il est strictement déconseillé de prendre du paracétamol à jeûn c’est à dire le ventre vide au risque d’avoir des complications au niveau du foie à long terme. Il est recommandé de manger quelque chose de consistant avant de prendre le paracétamol.

– 9ème information : le mal de gorge et les caries dentaires sont de très grands ennemis pour le coeur, responsables des maladies cardiaques redoutables. Ne gardez aucune dent cariée ( consultez votre dentiste sans attendre). Le mal de gorge ne doit plus être pris à la légère.

– 10ème information : avoir moins de 8h de sommeil par jour (chaque soir) expose aux maladies cardiovasculaires ( hypertension artérielle, AVC…).

– 11ème information : toujours cuisiner ses aliments avec une huile riche en oméga-3 pour protéger ses artères.

– 12ème information : éviter toutes les boissons gazeuses ( bières, jus) car sources de plusieurs maladies cardiovasculaires.

-13ème information : le chocolat noir avec une teneur en cacao à partir de 70 % est très protecteur pour le SYSTÈME CARDIOVASCULAIRE à raison d’un carreau le matin et le soir.

– 14 ème information: pour ceux qui aiment les boissons alcoolisées, le vin rouge est la seule boisson qui est bénéfique pour les vaisseaux à raison d’un quart de verre par jour pendant les repas.

-15 ème information : préférer le lait de soja au lait de vache lorsqu’on est adulte pour éviter la survenue de plusieurs cancers.

-16 ème information : ne jamais dépasser la quantité de 50 g de sucre par jour pour éviter de faire travailler en excès le pancréas et surtout favoriser le dépôt des graisses sur les artères mais aussi de rendre difficile la perte des graisses pour ceux qui font des régimes amincissants.

– 17 ème information : les rayons de soleil sont très dangereux pour la peau de 10h à 16h ( car exposent au cancer de la peau et autres si on reste exposé pendant plus d’1h de temps). De 10h à 16h il est souhaitable d’utiliser un parasoleil. Avant 10h et après 16h les rayons solaires sont moins dangereux.

NB: il ya trop de conseils à vous donner, j’ai choisi juste 17 pour vous.

Dr KIMBALLY-KAKY Eric, CARDIOLOGUE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here