Le gouverneur de l‘État d’Enugu au sud-est du Nigeria a ordonné de détruire des grottes qui servaient de cachette à des bandits.

Ifeanyi Ugwuanyi s’est rendu récemment à Port Harcourt. L’occasion pour l‘État d’Enugu d’inspecter des lieux comme la grotte Umuogbua et les forêts de Ihe-Agbogugu-Ogbaku-Amurri et Isu-Awaa-Agbudu.

Mis à part leur côté hautement pittoresque, ces lieux sont réputés être des repaires de bandits, braqueurs ou coupeurs de route. En effet, lorsqu’ils sont poursuivis par les forces de sécurité après leurs forfaits, ils utilisent ces endroits comme lieux de retranchement.

Afin de limiter ou empêcher l’activité de ces bandits, Ifeanyi Ugwuanyi a alors décidé de démanteler ces repaires.

Plusieusr états du Nigeria sont souvent le théâtre de braquages ou de vols armés. Vendredi dernier, des braqueurs armés ont tué au moins 10 personnes, dont un policier, pendant une attaque dans un poste de police et deux banques dans le sud du Nigeria.

Les assaillants ont d’abord attaqué un poste de police pour y dérober des armes, avant de se rendre dans deux banques, jeudi à Igarra, dans l’Etat d’Edo, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here