La Côte d’Ivoire rend un dernier hommage à DJ Arafat ce vendredi avant son inhumation samedi. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues au grand stade Félix Houphouët-Boigny dans la commune du Plateau à Abidjan pour assister à une cérémonie faite de concerts, de discours et de recueillement. L’hommage à l’artiste va durer toute la nuit.

L’ambiance est vraiment à la fête au stade Houphouët-Boigny qui se remplit lentement à mesure que la soirée avance. Les enceintes diffusent les tubes de DJ Arafat, les « Chinois », le surnom donné aux fans de l’artiste du fait de leur grand nombre, chantent et dansent dans les gradins. Ils portent tous des tee-shirts à l’effigie de leur idole. Certains déploient même le drapeau de la Chine pour afficher leur appartenance à la « République d’Arafat ».

Tous ces fans viennent d’Abidjan mais aussi de Bouaké et de bien d’autres villes du pays. Beaucoup ont encore du mal à croire en la mort de leur légende. Ils attendent avec impatience l’arrivée du corps de l’artiste qui est prévue pour 6 heures du matin ce samedi.

C’est donc une ambiance de fête au stade Houphouët-Boigny, mais c’est vrai qu’on est loin des 100 000 personnes attendues par les organisateurs. On est plutôt autour des 15 à 20 000 personnes.

Pour l’instant, ce sont des DJ qui se succèdent sur scène. Des animations ont lieu afin de chauffer les spectateurs en attendant le démarrage de l’hommage.

Pierre Pinto@_PierrePinto

Ambiance concert au Felicia. L’estrade fleurie dressée au centre de la pelouse, prête à accueillir le cercueil du Daishi demain matin est la pour rappeler qu’il s’agit d’un hommage posthume.

Vidéo intégrée

Voir les autres Tweets de Pierre Pinto

En attendant, ils célèbrent la carrière de leur idole DJ Arafat et lui rendent hommage. Le gros des festivités devrait commencer vers 19h TU avec des mots de la famille, des proches et puis bien sûr des prestations de stars africaines de la musique comme le malien Sidiki Diabaté, le Congolais Fally Ipupa ou encore le Français Dadju. L’hommage devrait ainsi durer toute la nuit.

Au total, une cinquantaine d’artistes se succèderont sur scène toute la nuit jusqu’à 6h du matin où le cercueil de DJ Arafat sera alors conduit au stade et exposé à la foule avant de prendre la direction du cimetière vers 9h TU samedi matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here