Grâce à des travaux de réhabilitation en cours, le complexe sportif de Mogadiscio devrait non seulement se moderniser, mais aussi s’agrandir pour devenir le plus grand d’Afrique de l’Est.

Sur les réseaux sociaux, ce sont tous les Somaliens ou presque qui en parlent : le futur nouveau visage du Mogadiscio Stadium. Un nouveau visage qui sera rendu possible par les travaux de réhabilitation réalisés par des entreprises dont la société belge Duomo Sports Grass qui installe le gazon artificiel.

Somali News Updates@Somaliweyn_

When the restoration and expansion of the Mogadishu Stadium is complete, it will hold 65,000 people which is about the same size of Arsenal’s Emirates Stadium. This will serve as Somalia’s home stadium and the new home of our Ocean Stars.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
31 personnes parlent à ce sujet

Si des Somaliens s’interrogent sur la date de la fin des travaux, une chose est néanmoins sûre : c’est un stade moderne qui est en passe de sortir de terre à Mogadiscio. L’infrastructure aura 65000 places, damant ainsi le pion à de grands stades d’Afrique de l’Est dont celui de Nairobi ou d’Addis-Abeba qui ont chacun une capacité d’accueil de 60000 places.

Avec ses 35000 places, le Mogadiscio Stadium construit en 1978 a servi de repaire à des groupes armés dès la chute du président Siad Barre en 1991. Mais tout ça, c’est désormais du passé. Le football est donc en passe de reprendre ses droits au Mogadiscio Stadium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here