Auteurs d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Parisiens se sont logiquement imposés grâce à deux buts d’Angel Di Maria (14′, 33′) et un but de Thomas Meunier (90’+1). Un résultat inattendu si ce n’est inouï de la part d’un Paris Saint-Germain décimé (privé de Neymar, Cavani et Mbappé). Dominés tout au long de la rencontre, les Merengue de Zinédine Zidane sont passés complètement à côté de leur match, incapables d’inquiéter véritablement Keylor Navas, le portier parisien. Avec ce bon résultat, le PSG prend la tête de son groupe. Retour sur le match et les buts.

LES BUTS. Un Angel passe…

Pour son centième match européen, Angel Di Maria réalise un match des grands soirs. D’abord, il permet au PSG de prendre l’avantage au premier quart d’heure de jeu. Servi au premier poteau par Juan Bernat, El Fideo reprend le ballon du pointu pour surprendre Thibaut Courtois (14′, 1-0). Le PSG débloque les compteurs et le Parc s’emballe !

Après l’ouverture du score, le Paris Saint-Germain ne se relâche pas et insiste. En face, le Real Madrid fait preuve de beaucoup de fébrilité dans ce début de match et finit par craquer une deuxième fois. Peu après la demi-heure de jeu, le Paris Saint-Germain creuse l’écart. Servi à l’entrée de la surface de réparation plein axe par Idrissa Gana Gueye, Angel Di Maria signe une frappe parfaitement enroulée qui termine sa trajectoire dans le petit filet du gardien belge (33′). Plein de confiance depuis le début de la rencontre, El Fideo réalise le doublé – son 20e but en Ligue des Champions.

Quelques instants plus tard, le Real Madrid croit réduire l’écart grâce à une frappe de Gareth Bale (35′). Mais la VAR intervient et révèle que l’attaquant gallois a contrôlé le ballon de la main. Le but est donc logiquement refusé ! À la pause, le Paris Saint-Germain, dominateur, fait logiquement la course en tête (2-0).

À l’heure de jeu, le Real Madrid tente de revenir la rencontre mais se confronte à une équipe parisienne bien organisée, infranchissable au milieu de terrain. Un homme est tout particulièrement absent de ce choc du groupe A : Karim Benzema. Isolé en pointe, l’attaquant français ne touche pas un seul ballon dans la profondeur, puisque le PSG gagne le combat du milieu de terrain. Les Merengue sont complètement désemparés.

En toute fin de rencontre, le Paris Saint-Germain parvient à porter le coup de grâce. Sur une contre-attaque éclair, Thomas Meunier est servi par Juan Bernat au point de penalty devant le but vide. Le Belge ne tremble pas et aggrave le score (90’+1, 3-0).

40 personnes parlent à ce sujet

Solides de bout en bout devant leur public du Parc des Princes, les Parisiens entament parfaitement leur entrée en lice en Ligue des champions. Avec trois points, le club de la capitale prend la tête du groupe A, devant Bruges (2e, 1 point), Galatasaray (3e, 1 point) et donc le Real Madrid (4e, 0 point).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here