Exclu contre Valence mercredi soir en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo, qui est sorti en larmes du terrain, voit rouge. Très remonté, l’attaquant de la Juventus est persuadé qu’il est victime d’un complot organisé par l’UEFA. Explications.

29e minute de jeu de Valence – Juventus, mercredi. Alors que les deux équipes sont toujours à égalité, l’arbitre allemand Felix Brych décide d’arrêter le jeu. À cet instant, personne ne se doute de ce qu’il se trame. Après avoir discuté avec l’arbitre de surface, Brych se dirige vers Cristiano Ronaldo. La main dans la poche, il dégaine alors un carton rouge qui prend tout le monde de court, l’intéressé en premier lieu. Après s’être écroulé sur la pelouse du Mestalla, CR7 rentre aux vestiaires, les yeux humides de colère. Son tort ? Avoir voulu attraper Jeison Murillo par les cheveux.

Exclu pour la première fois de sa carrière en Ligue des champions, Ronaldo ne comprend pas. Et c’est toujours le cas deux jours plus tard. Pour lui, c’est simple : il est victime d’un complot de l’UEFA.

L’information est révélée par La Repubblica ce vendredi. Selon le quotidien italien, qui cite l’entourage du joueur, Cristiano Ronaldo est en effet persuadé d’être victime d’un acharnement. Et après l’attribution du trophée de joueur de l’année à Luka Modric il y a quelques semaines, ce carton rouge n’en est qu’une nouvelle preuve selon lui. Autres raisons évoquées : un possible service de l’UEFA pour « revanchard » Florentino Pérez, une volonté de se débarrasser des « vieux totems » ou encore de la simple jalousie.

« Ils veulent détruire mon frère, mais Dieu ne dort jamais… C’est honteux. Justice sera faite », avait écrit dans ce sens Katia Aveiro, la soeur du joueur de la Juve, sur son profil Instagram. Alors, CR7 est-il victime d’un complot ? Pour le clan du Portugais, la réponse est toute trouvée. Selon le Guardian, le quintuple Ballon d’Or sera suspendu un match après son carton rouge reçu contre Valence mercredi. Pour rappel, son cas sera jugé jeudi prochain par la Commission de discipline de l’UEFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here