Le choix apporté par Samuel Eto’o à Paul Biya candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc au pouvoir), fait des vagues dans l’opinion. Mardi, après une audience au Palais présidentiel d’Etoudi, l’icône du football camerounais a appelé à voter en faveur du président Biya.

« «Le plus important c’est que mes frères fassent comme moi. Moi personnellement je vais voter le candidat président Paul Biya. Pour toutes ces choses qu’il m’a apportées dans ma vie, dans ma carrière et pour toutes ces choses que j’ai connues par ce que je n’ai que connu ça», a ouvertement déclaré le footballeur.

Mais selon le site Koaci Cameroun, si les camerounais s’accordent sur l’implication de Samuel Eto’o dans l’arrivée d’Ahmad Ahmad ce mardi au Cameroun, ils sont divisés sur le soutien de l’ancien capitaine des Lions indomptables au candidat Biya.

Ce soutien d’Eto’o fait également l’actualité dans les medias, aussi bien dans la presse écrite qu’à la radio et à la télévision. Pour certains, le soutien de Samuel Eto’o est le plus important du camp présidentiel depuis le lancement de la campagne électorale.

Ils estiment que l’appel d’Eto’o, porte étendard de la jeunesse camerounaise, vaut toutes les coalitions de la majorité présidentielle.  Dans la très grande majorité des cas, les fans de l’international camerounais promettent de suivre le choix du footballeur adulé.

Quelques intolérants refusent d’accepter le choix de la superstar camerounaise.
D’autres footballeurs de renom se sont exprimés sur la présidentielle du 7 octobre 2018 à laquelle 9 candidats prendront part.

Rigobert Song, ancien capitaine des Lions indomptables a appelé à voter en faveur de Paul Biya tandis que Jules Nyonga ancien entraineur des de l’équipe Nationale « A » a rallié le camp de l’opposant Kamto.

A 4 jours du scrutin, la campagne s’emballe. Les candidats poursuivent leur caravane sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here