La compagnie aérienne kényane, Kenya Airways continue sa conquête du ciel africain. À sa liste de dessertes, la compagnie vient d’ajouter la capitale somalienne Mogadiscio. Dès ce jeudi, elle lancera des vols directs, à raison de sept par semaine.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une politique d’expansion entreprise par Kenya Airways dans la Corne de l’Afrique. “L’ajout de cette liaison à notre réseau montre notre détermination à améliorer la connectivité sur le continent africain, tout en créant de nouvelles opportunités pour les investisseurs d’entreprise, les commerçants et les touristes”, a indiqué Sebastian Mikosz, PDG de Kenya Airways.

Selon des chiffres officiels, la Corne de l’Afrique fait partie des plus grands marchés d’exportation du Kenya. En 2017, par exemple, les exportations du Kenya vers la Somalie ont grimpé de 33,5 %. À ces échanges dynamiques, s’ajoute l’atmosphère de paix relative qui prévaut dans la Corne de l’Afrique depuis une série de réconciliations entre les leaders de la région, notamment l‘Éthiopien Abiy Ahmed, l‘Érythréen Isias Afwerki et le Somalien Mohamed Abdulahi Farmajo.

En fin de semaine dernière, c’est la compagnie Ethiopian Airlines qui a annoncé la reprise de ses vols à Mogadiscio. Cela n‘était plus arrivé depuis 41 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here