62 combattants d’Al Shabab ont été éliminés lors d’un raid mené par les forces américaines, ce week-end dans le sud de la Somalie , apprend-on auprès de l’ AFRICOM .

Les forces américaine ont mené six frappes aériennes contre des islamistes de Shebabs dans la région de Garndashe , dans le sud de la Somalie.

D’après le commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom) , les frappes ont tué approximativement 62 terroristes ».

«Nous évaluons actuellement à 34 militants tués dans ces frappes aériennes du 15 décembre , 28 autres le 16 décembre. Pendant tout ce temps, nous estimons que ces frappes aériennes n’ont tué ni blessé aucun civil », indique un communiqué publié par le commandement américain pour l’Afrique.

Selon la déclaration, les frappes aériennes ont été lancées dans la région de Garndashe, un lieu qui sert de refuge aux militants d’Al Shabab.

Chassés depuis mi-2011 de Mogadiscio, puis de leurs principaux bastions , les shebabs ont juré la perte du gouvernement somalien .

L’administration du nouveau Président américain Donald Trump a promis d’ intensifier son implication militaire dans la lutte contre les terroristes en Somalie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here