Gardien du Real Madrid dans les années 90, Santiago Canizares pense que le principal problème des « Merengue » actuels est l’absence de Cristiano Ronaldo.

Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur la saison très décevante que traverse le Real Madrid. Il y est question de la baisse d’affluence au Bernabeu mais surtout de l’emprunt pharaonique (plus de 500 M€) que le président, Florentino Pérez, a contracté, justement pour pouvoir remodeler son enceinte, et qui l’empêche de recruter des superstars.

Mais l’ancien gardien de but Santiago Canizares estime pour sa part que les difficultés sportives sont liées à trois facteurs, le principal étant la vente de Cristiano Ronaldo l’été dernier !

« On a sous-estimé tout ce qu’apportait Cristiano Ronaldo (450 buts avec le Real de 2009 à 2018). C’est un joueur qui te donnait beaucoup de buts, donc beaucoup de victoires, mais aussi un grand caractère sur le terrain, un état d’esprit compétitif. Pour compenser son départ, il aurait fallu recruter des joueurs du plus haut niveau, et pas qu’un. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here