Peter Mutharika , candidat à sa propre réélection se retrouve en tête avec 40,49 % des suffrages , selon les nouveaux résultats partiels publiés jeudi par la Commission électorale (MEC) .

Le Président sortant Peter Mutharika est en ce moment en tête avec de 40,49% des suffrages devançant son rival , le chef de l’ opposition Lazarus Chakwera crédité de 35,44% des voix.

Les résultats publiés par la Commission électorale (MEC) ont été réalisés à partir du dépouillement de trois-quarts des bureaux de vote.

Mercredi soir, le chef du Congrès du Malawi (MCP) , principal parti de l’ opposition avait déjà affirmé être « très largement en tête », selon des chiffres compilés par son propre état-major.

Il avait également mis en garde le pouvoir contre toute velléité de vouloir truquer les résultats de l’élection.

« Vous qui êtes au pouvoir, je vous connais, vous êtes en train d’essayer de truquer ces élections », avait-il lancé, « je défendrai la Constitution de ce pays avec mon sang s’il le faut .

Après avoir perdu en 2014 par Muthurika en 2014, le chef de l’ opposition bénéficie d’un soutien de taille , celui de l’ancienne Présidente Joyce banda (2012-2014) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here