Andy Delort fera finalement partie des 23 joueurs algériens qui disputeront la CAN-2019Confirmant les informations du pureplayer algérien spécialisé DZ, la fédération algérienne (FAF) a confirmé dans un tweet jeudi 13 juin l’arrivée prochaine de l’attaquant de Montpellier à Doha pour remplacer Haris Belkebla, écarté du groupe en préparation au Qatar pour des raisons de comportement.

Les Verts d’Algérie

@LesVerts

الناخب الوطني جمال بلماضي يختار المهاجم اندي دولور لتعويض زميله المبعد هاريس بلقبلة.
المهاجم الدولي سيلتحق بتربص الخضر اليوم ويشارك غدا في أول حصة تدريبية له مع الخضر.

513 personnes parlent à ce sujet

« Le sélectionneur national Djamel Belmadi a choisi l’attaquant Andy Delort pour remplacer Harris Belkebla. L’attaquant international rejoindra les Verts aujourd’hui et participera demain à son premier entraînement avec eux », indique jeudi la FAF sur son compte Twitter, en souhaitant « bienvenue à Delort ».

Play
Current Time0:00
/
Duration Time0:04
Loaded: 0%
Progress: 0%
0:00
Fullscreen
00:00
Mute

Andy Delort, de nationalité française mais pouvant prétendre à la nationalité algérienne par sa mère, avait indiqué en mai vouloir jouer pour l’Algérie, avec l’espoir d’être sélectionné pour la CAN. Mais il ne figurait pas dans la liste initiale des 23 choisis fin mai pour participer à la compétition, qui débutera le 21 juin en Égypte.

Cependant, la FAF a annoncé mardi l’exclusion de la sélection « pour raisons disciplinaires » du milieu de terrain Haris Belkebla, puni pour été vu sur Internet exhibant son postérieur derrière un de ses coéquipiers qui participait à un jeu vidéo en réseau. Les images, publiées sur les réseaux sociaux, ont suscité de nombreuses réactions scandalisées de la part de supporteurs algériens. Andy Delort profite de l’infortune de son camarade.

Les Fennecs finalisent leur préparation au Qatar, où ils ont été tenus en échec mardi 1-1 par le Burundi en amical. La sélection algérienne y jouera son second match de préparation, le 16 juin contre le Mali, avant son départ pour l’Égypte. Le renfort du Montpelliérain, auteur de 14 buts cette saison, ne sera pas de trop pour les Fennecs qui espèrent bien décrocher le trophée au Caire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here