La fédération de football nigériane (NFF) s’est déclarée choquée lundi par la suspension à vie de l’ancien entraîneur de l‘équipe nationale, Samson Siasia, décidée par la FIFA, pour corruption.

“Nous respectons les institutions de la FIFA. Mais le moins que nous puissions faire, en tant que fédération, c’est le soutenir et nous rendre disponibles pour lui, et comme nous l’espérons, lui permettre de laver son nom, d’une façon ou d’une autre” a déclaré le président de la NFF, Seyi Akinwunmi.

“Siasia est une légende du football, mais il est avant tout un Nigérian” a ajouté le dirigeant.

La NFF a promis d‘étudier de près la décision prise par la FIFA et toutes les voies de recours légales pour aider l’ancien entraîneur et attaquant international nigérian.

Vendredi, la FIFA a suspendu à vie Samson Siasia, 52 ans, de toutes ses activités liées au football, pour “corruption” et pour son implication dans des matches arrangés.

Une enquête à son encontre avait été ouverte en février 2019, à la suite des investigations plus larges menées autour des manipulations de matches orchestrées par Wilson Raj Perumal, en lien avec des paris sportifs, a expliqué la Fifa.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here