Au Sénégal, lors de la 5e édition du forum annuel Bloomberg Africa Business Media Innovators (ABMI), lancé le 10 novembre 2019, les acteurs de l’écosystème des médias du continent africain ont discuté des défis du secteur.

Face aux différents enjeux liés aux technologies, la prolifération des infox et la liberté de la presse, les participants ont essayé de trouver des solutions communes à des difficultés que partagent désormais la plupart des médias du continent.

« Les progrès technologiques, les nouveaux concurrents, l’essor des réseaux sociaux et l’utilisation croissante des appareils mobiles exigent des organisations médiatiques du monde entier qu’elles explorent des stratégies novatrices et élaborent de nouveaux modèles économiques », a déclaré Justin B. Smith, PDG de Bloomberg Media Group.

Globalement, l’édition de cette année devrait permettre d’aider à la pérennité des médias existants, tout en facilitant leur coexistence sur un marché visiblement suffisant pour satisfaire tous les acteurs. Cela, à condition que la confiance entre le public et les journalistes, entamée par les infox, soit restaurée et que les dirigeants continentaux assurent la liberté de travail des journalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here