Dimanche dernier les gendarmes de l’escadron de sécurité routière du Gard ont reçu un appel pour signaler la présence d’une licorne sur l’autoroute A9 au niveau de l’échangeur de Gallargues-le-Montueux.

Tout commence par un appel un peu particulier à l’escadron de sécurité routière du Gard ce dimanche 24 novembre. Des automobilistes signalent aux forces de l’ordre la présence sur l’autoroute A9, d’une licorne à roulettes après la barrière de péage de Gallargues.

Arrivés sur place les gendarmes découvrent l’individu : il s’agit en fait d’un jeune homme déguisé en licorne et chaussé de patins à roulettes. Originaire d’Avignon, le lycéen scolarisé en terminale est venu faire la fête à Montpellier. Il est sur le chemin du retour et vient de faire du stop jusqu’à Gallargues où il est déposé et compte tendre à nouveau le pouce.

Interdiction de faire du stop après la barrière de péage
Les militaires intercepent le jeune homme et le ramène dans les locaux de la gendarmerie. Le jeune homme va terminer son trajet en compagnie de sa maman que les gendarmes ont prévenu.

L’histoire fait sourire mais le capitaine Jacques Ferrier de l’escadron de gendarmerie rappelle que les piétons sont interdits sur l’autoroute et que l’on risque 11€ d’amende. Pour le stop, c’est autorisé mais avant la barrière de péage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here