Le ministre sud-africain des entreprises publiques a déclaré que South African Airways (SAA) va subir une restructuration radicale pour assurer sa viabilité financière.

M. Pravin Gordhan a déclaré qu’il n’y a pas d’autre solution pour la compagnie aérienne publique en difficulté qui a subi des pertes cumulées de plus de 2 milliards de dollars US au cours des 13 dernières années et n’a réalisé aucun bénéfice depuis 2011.

Il a indiqué que les discussions avec les investisseurs sont en cours « afin d’obtenir les fonds nécessaires pour couvrir la transition opérationnelle et structurelle au cours des prochains mois ».

M. Gordhan a exprimé sa confiance dans les efforts de la compagnie aérienne pour rétablir les ventes.

« Nous rassurons donc les clients et les encourageons à acheter leurs billets en toute confiance. La SAA est déterminée à rester en activité », a-t-il déclaré dimanche.

Les banques commerciales sont prêtes à accorder un prêt à la SAA, mais elles exigent du gouvernement qu’il garantisse son remboursement.

Le ministre sud-africain des entreprises publiques doit décider s’il peut fournir cette garantie.

Le mois dernier, la compagnie aérienne a interdit tous ses vols pendant un week-end à la suite d’une grève du Syndicat national des métallurgistes d’Afrique du Sud (NUMSA) et de la South Africa Cabin Crew Association (SACCA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here