Jay-Z et Beyoncé passeront les fêtes de fin d’année au Ghana. Ils s’y rendront avec leurs enfants pour prendre part à la célébration d’un événement culturel majeur, initié par le gouvernement ghanéen en vu de rendre hommage au tout premier esclave africain parti en Amérique.

James et Beyoncé Carter, incarnation du « Black Excellence », vont fêter le nouvel an en Afrique de l’Ouest plus précisément au Ghana. Les deux stars américaines effectueront le voyage avec leur famille. Dans le cadre d’un événement organisé par l’Etat du Ghana, le couple se rend sur la Gold Coast pour célébrer les 400 ans de l’arrivée du tout premier esclave africain à Jamestown en Virginie.

Le Ghana a lancé l’opération « Year of return (l’année du retour) », une campagne marketing qui cible les personnalités afro-américaines et de la diaspora. Avant les Carters, des personnalités du showbiz américain ont aussi visité le pays de Kuamé Nkruma. Il s’agit de l’acteur Michael Jai White et la rappeuse Cardi B. Beyoncé et Jay-Z seront à leur deuxième voyage en Afrique. La première fois, c’était en 2018 à Johannesburg pour un concert d’hommage à Nelson Mandela.

Harris DJIRO

negronews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here