Un incendie a ravagé deux maisons situées dans le bourg de La Prénessaye (Côtes-d’Armor) dimanche 12 janvier vers minuit. Le propriétaire de la maison n’a pas été blessé, mais son chien, qui l’avait alerté en aboyant, n’a pas pu être sauvé.
C’est le chien qui a alerté le propriétaire. Un incendie s’est déclaré dans une maison située dans le bourg de La Prénessaye dimanche 12 janvier. aux alentours de minuit. L’occupant était sorti à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Il n’a pas été blessé. Son chien, qui l’avait alerté en aboyant, n’a pas pu être sauvé. Il a péri dans l’incendie.

Le feu a détruit deux des maisons de cette grande longère abritant autrefois un restaurant. La troisième maison a été également sinistrée.

Feu circonscrit
Les sapeurs-pompiers de Plémet, Loudéac, Merdrignac et plusieurs autres centres d’incendie et de secours ont été mobilisés sur l’intervention une partie de la nuit. Ce dimanche matin, ils étaient de nouveau sur place vers 7 h 30. Le feu est maintenant circonscrit.

À 9 h, l’électricité était encore coupée dans le secteur. Elle devrait être rétablie dans la matinée.

Daniel Thomas, le maire de La Prénessaye, était lui aussi sur place. Il a indiqué qu’« une proposition de relogement allait être faite au propriétaire de la maison. »

Ouest France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here