Mme Perroux PDG du Groupe Orchidée

Le festival culturel diplomatique dénommé « AKWABA DIPLOMATIQUE FESTIVAL » se tiendra du 28 février au 03 mars 2020 à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Organisé par le Groupe Orchidée By Keur Kollombe, l’évènement  vise à contribuer à la découverte de la richesse des cultures ivoiriennes et de celles des pays représentés sur son sol.

L’Afrique berceau de l’Humanité, est aujourd’hui le seul continent qui connaît une croissance économique stable, depuis près d’une dizaine d’années.
Paradoxalement, à cette situation, ce continent est en proie à de nombreux conflits, où les périodes électorales troublent le sommeil des gouvernants et des peuples.
Cette situation est exacerbée depuis quelques années, par la montée du terrorisme, notamment en Afrique de l’Ouest.
Les institutions panafricaines et régionales ne cessent d’en appeler à une recherche permanente de la Paix, condition sine qua non au développement, tant appelé par les pays et les populations.
En effet, l’expérience des deux dernières décennies a démontré que l’Afrique de l’Ouest n’est plus à l’abri des turbulences, des conflits et des crises.
Aujourd’hui, l’Afrique occidentale est devenue une zone de crises. Est apparue au grand jour la fragilité des sociétés, des économies, des Etats, de l’espace sous – régional pris globalement. Et cette fragilité est due en grande partie aux conflits, aux crises et aux turbulences de tout genre qui génèrent l’insécurité.
Face à ce tableau, la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA a lancé un important chantier dénommé “Paix et Sécurité” en octobre 2013. Ce chantier se donne à voir comme une réponse concertée à la problématique d’une intégration économique sans la paix et exempte de crises.
Il en résulte que la paix et la sécurité s’imposent désormais comme des conditions incontournables, et pour les Etats, et pour que l’intégration régionale elle – même ne
soit pas freinée ou bloquée.
La Côte d’Ivoire, pays de l’Hospitalité et attachée à la Paix, héritage promu et légué par le Père Fondateur, Félix Houphouët Boigny, après une dizaine d’année de crise politico-militaire, est aujourd’hui engagée dans un processus de réconciliation, que la Communauté internationale et toute la sous-région suivent des très près.
Aujourd’hui, il apparaît plus que nécessaire de consolider les acquis actuels et rassurer les partenaires ivoiriens, qui ont toujours adoubé l’ouverture et la légendaire hospitalité de la Côte d’Ivoire.

Avec plus de 80 représentations diplomatiques présentes sur son sol, la Côte d’Ivoire bénéficie d’une amitié internationale forte, et sait s’appuyer sur sa riche culture et la diversité de ses ethnies.
La société civile ivoirienne et la diaspora sont de plus en plus engagées, à œuvrer aux côtés du Gouvernement ivoirien, à consolider la paix et promouvoir ainsi, un développement durable et profitable à tous.
C’est dans cette dynamique que s’inscrit le Groupe Orchidée By Keur Kollombe, spécialisé dans l’Evénementiel, Renforcement de Capacité, le Négoce et
l’Intermédiation , à travers le festival culturel diplomatique dénommé « AKWABA DIPLOMATIQUE FESTIVAL ».

Ce évènement ambitieux entend contribuer à la découverte de la richesse des cultures ivoiriennes et de celles des pays représentés sur son sol à travers le plus grand festival qui entend réunir toutes les collectivités de Côte d’Ivoire et les représentations diplomatiques présentes en Côte d’Ivoire, d’une part, et à

promouvoir la diplomatie territoriale d’autre part.
Aussi, à l’orée des échéances électorales de 2020 et 2021 dans certains Etats membres de l’UEMOA, notre Société dénommée « Groupe l’Orchidée », voudrait également avoir des partenaires qui sont en phase avec cette initiative et qui entend promouvoir la diplomatie territoriale comme un levier de prévention des crises liées aux élections, d’insécurité et de promotion de la cohésion sociale dans notre sous- région.
Cette initiative, dont la première édition se tiendra du 28 février au 03 mars 2020 à Yamoussoukro, ville symbole de la paix et de la cohésion sociale, en mémoire au
Grand Bâtisseur, Son Excellence Feu Félix HOUPHOUËT BOIGNY, se veut un creuset « d’intégration des peuples » et vise spécifiquement, à valoriser et à partager des richesses culturelles, traditionnelles, touristiques, historiques et économiques de notre sous-région en tant que socle du vivre ensemble régional.

En outre, ces importantes assises regrouperont, les Epouses de chefs d’Etat, des diplomates, le Programme Pays de Renforcement des Capacités, UEMOA, Ministère de la Culture , des organisations internationales et régionales, des parlementaires, des élus locaux, des organisations de la société civile, des dépositaires des us et coutumes, la diaspora, ainsi que les vaillantes populations de l’espace communautaire, ouest africain.

 

Pour plus d’infos: clickez ici sur Dossier de Sponsoring AKWABA yamoussokro News

Infoline: 00 225 02 72 10 18/ 00 225 0320 18 17/ whatsapp 0033 6 68 22 37 32

Mail : orchidee.communication3@gmail.com

Nous suivre sur:

Twitter: https://twitter.com/GroupeOrchidee

Linkedin: https://www.linkedin.com/in/groupe-orchid%C3%A9e-414009188/

Facebook: https://www.facebook.com/Orchideebykeurkollombe/?_rdc=1&_rdr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here