Algérie : le pays prend part à la chaîne de solidarité en soutien au Liban

0
29

Après les explosions survenues à Beyrouth mardi soir, certains pays d’Afrique s’engagent et manifestent leur compassion au Liban.

Un élan de solidarité qui n’est pas neutre, puisqu’une importante communauté libanaise s’est développée dans plusieurs pays d’Afrique depuis des générations, comme au Sénégal, au Bénin ou encore en Côte d’Ivoire.

Beaucoup ont la double nationalité et gardent un lien très fort avec leur pays d’origine qu’ils savent en difficulté économique depuis des années.

Un encrage communautaire qui encourage d’autant plus les gouvernements de ces terres d’accueil africaines, à organiser de multiples campagnes de dons.

C’est le cas de l’ Algérie. Le président de la république algérienne Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’envoyer près de 200 tonnes de produits alimentaires, une aide supervisée par l’association d’aide humanitaire, le croissant rouge algérien.

Le Maroc et la Tunisie ont également dépêché des aides d’urgence pour apporter du soutien médical au pays.

Les libanais du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, peuvent participer à leur échelle et répondre aux appels aux dons d’argent sur les réseaux sociaux, pour l’association beyrouthine Offre Joie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here