Ansu Fati : l’enfant prodige de Guinée-Bissau entre dans l’histoire du football espagnol

0
91

Le conte de fée se poursuit pour Ansu Fati. L’attaquant né en Guinée-Bissau en 2003, est devenu à 17 ans le deuxième joueur le plus jeune de l’histoire a porté le maillot de l’équipe nationale espagnole.

Le prodige du FC Barcelone est entré en cours de partie lors du match nul 1-1 face à l’Allemagne jeudi en Ligue des Nations (1-1). Pour le sélectionneur de la Roja, cette apparition est loin d’être anecdotique. Luis Enrique compte s’appuyer sur le talent de sa dernière recrue lors des prochaines échéances :

“Ansu fati a démontré ce que nous savions déjà sur lui”, a expliqué Luis Enrique à l’issue de la rencontre. “C’est un joueur très spécial et différent. Nous devons le protéger. C’est un joueur très mature et il a prouvé aujourd’hui qu’il peut être un joueur très important pour nous. Je suis sûr qu’il sera un cadre dans le futur de l’équipe nationale.”

La saison 2020-21 s’annonce déterminante pour l’enfant de Bissau qui sera à coup sûr l’une des grandes attractions du prochain Euro de football prévu l’été prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here