Cedeao : Muhammadu Buhari désigné nouveau Président en exercice

0
10

Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, est désigné ce mardi à Lomé au Togo au poste de la présidence tournante de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). C’était à l’issue des travaux de la 53e session des chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté.

NouveauPrésident en exercice de la CEDEAO, Buhari prend la relève du Président togolais, Faure Gnassingbé, pour les 12 prochains mois. Une passation de service s’en est suivie entre le Président sortant et le Président entrant de la Communauté.

Jusqu’à ce l’annonce ne soit officielle, il est utile de préciser qu’il y avait eu des incertitudes si Buhari, celui à qui revenait le poste, allait accepter sa nouvelle charge ou non. Selon une source à Lagos, un groupe de chefs d’Etat de la Communauté a convaincu hier le Président nigérian à accepter de présider la CEDEAO.

Le nouveau Président en exercice de la CEDEAO a félicité Faure Gnassingbé pour la parfaite organisation des Sommets CEDEAO  et CEDEAO-CEEAC et s’est engagé à servir de son mieux la Communauté durant son mandat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here